top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Ouest Américain. Voyage de noces made in USA part 2

Dernière mise à jour : 5 déc. 2018

Le pays choisi, il était désormais temps de réussir à tout faire rentrer sur 3,5 semaines. Tout ? Oui bon presque tout !

Les expériences de voyages que nous avons eues avant celle-ci me permettent de savoir que David et moi aimons les vacances actives. Nous aimons profiter des endroits mais aimons également varier les paysages. Nous pouvons donc rester 2 à 3 jours au même endroit et en tirer le maximum. Nous sommes des hyperactifs et aimons aussi improviser et nous laisser la liberté de rester plus longtemps dans un lieu, si nos coeurs nous en disent. Bien sûr cette façon de voyager nous est propre. Beaucoup trouveront que nous en faisons trop en peu de temps. Chacun sa conception :)

Pour la liberté, nous décidons de louer un van aménagé. Cela nous permettra de rouler et de nous arrêter où bon nous semble (à prendre avec des pincettes, le camping sauvage est interdit et lourdement réprimandé aux States).


Ceci pris en compte, je commence à mettre en place mes outils. Chacun ses méthodes. Pour ma part j'utilise Excel. Un tableau assez bête où j'indique les dates et le nombre de jours sur place. Cela me permet de me rendre compte du timing et de mieux visualiser le séjour.

L'un des premiers critères que je prends en compte et le sens du trajet. Celui-ci me permettra de déterminer les aéroports d'arrivée et de départ. Je suis hésitante. Plutôt commencer par le Yellowstone ou par San Francisco ? Voulons-nous finir par une ville nous qui préférons la campagne et le calme ? Je me torture un peu le cerveau sur cette question, puis je laisse tout simplement la nature décider. Nous partirons en septembre/octobre, de nombreux hébergements et routes ferment dans le Yellowstone à partir de la mi-octobre, le choix est donc simple. Nous débuterons par les parcs et finiront par une ville. Je me rassure en me disant que David devrait adorer San Francisco. J'ai eu la chance de découvrir cette ville 10 ans auparavant et sais qu'il en tombera amoureux (je l'espère en tout cas).

Ok, donc on commence par le Yellowstone, mais où atterrir ? Là encore, je ne vais pas vraiment avoir le choix. Comme je l'évoquais plus haut, nous avons opté pour le van aménagé. Les agences de location ne courent pas les rues dans le "nord-ouest" du pays, et d'autant plus que nous souhaitons rendre le van à San Francisco.

Je fouille sur le net et découvre l'agence Lost Campers (www.lostcampersusa.com) située à la fois à Salt Lake City et San Francisco. This is it! Je réalise un devis (leur site est vraiment très complet, très bien fait et les avis lus sur Internet sont EXCELLENTS).

Leurs voitures sont simples, passe-partout, confortables (en tout cas elles ont l'air) et un ami de mon frère me les recommande vivement. Le choix est donc fait.



Etape suivante, le vol France - Salt Lake City / San Francisco - France. Nous habitons Lyon, nous pouvons donc opter pour l'aéroport St Exupéry mais pas uniquement. Paris, Marseille, Genève sont aussi des options. Je surveille donc les vols à différentes dates. Nous hésitons entre partir tout de suite après le mariage ou quelques semaines après. J'avoue que je m'imagine déjà à 10 jours du D-Day, terriblement stressée par la cérémonie ET par le voyage... je ne pense pas que cela soit une excellente idée. Je vérifie quand même les offres. En moyenne 800 euros aller/retour depuis et jusqu'à Lyon. Cela me semble raisonnable, pas exceptionnellement intéressant, mais pas insurmontable.

Puis, je vérifie les tarifs sur un départ la semaine suivante, par acquis de conscience... 400 euros aller/retour, sur les mêmes vols :o WOW... nous n'hésitons pas une minute ! David me crie "ACHETE !", je sors la carte bleue, les passeports, le calendrier que je vérifie mille fois, puis nous validons !

Les billets sont achetés. Oui. Ca y est... je ne sais pas vous mais moi, à chaque validation, je ressens un bonheur indescriptible. Il y a le stress de faire une boulette, certes, les vérifications car "on ne sait jamais, j'ai vérifié 10 fois mon numéro de passeport et les dates des vols, à priori c'est bon, mais qui sait ? j'ai peut être mal vu les 10 fois et il me semble plus prudent de vérifier une 11ème... voilà là je suis sûre... mais je vais quand même demander à David de me confirmer que ce que je lis est bien ce que je lis...ok il confirme...s'il y a une erreur ça sera de sa faute !!" donc oui il y a ce stress et ces vérifications, mais il y a surtout cette excitation. Cette promesse d'un moment merveilleux, d'une découverte nouvelle, de moments de bonheur... ces picotements dans le dos, dans la nuque !! C'est une des premières étapes du voyage pour moi, le début du "ça va être tellement génial". Le moment où l'on peut enfin dire "nous partons dans tel ou tel pays" et non plus "on pense aller...". Bref, nous sommes déjà heureux !


Les vols achetés, je valide la location de voiture. Nous louerons une Dodge Grand Caravan avec un haut-vent pendant 3,5 semaines, de Salt Lake City à San Francisco, kilométrage illimité, prix 2.000 euros environ. Nous sommes ravis ! Nous avons notre maison et notre moyen de locomotion, le plus important est fait...


Préparation voyage Ouest Américain






31 vues0 commentaire
bottom of page