top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Ouest Américain. Voyage de noces made in USA part 1

De la demande au choix de la destination...


Avril 2017, nous sommes sur une plage d'Afrique du Sud, à Saint Lucia, au bord de l'Océan Indien, cela fait 2 semaines que nous voyageons dans l'un de mes pays de coeur avec l'homme de mon coeur, David (#romantique #tropcucul) . Peut-être avez-vous déjà lu cette histoire dans un autre article, ou peut-être la découvrez-vous ici... Nous observons l'horizon, les vagues, les crabes qui s'enfuient à chacun de nos pas. Tout est si parfait. Et c'est là que David fait sa demande. Une bague sortie de nulle part (à vrai dire, sortie d'une paire de chaussette - propres-, cachette imparable !). Comment refuser ? Il était temps de penser préparatifs et voyage de noces :) (Si cette histoire vous intéresse, sachez que vous retrouverez tous les détails de la journée sur l'article correspondant sous la rubrique "Saint Lucia - Afrique du Sud"...à noter que l'histoire comporte du romantisme, de la nourriture avariée, une amende à payer et la tourista, le tout dans la même journée...)


Bague sur la plage de St Lucia, Afrique du Sud

Nous décidons de nous marier en septembre de l'année suivante. Nous sommes heureux à l'idée de réunir les membres de nos familles respectives et nos amis. Un mariage simple et intime (nous sommes 56), une cérémonie menée par mon meilleur ami, des gens souriants et quelques larmes. Bref, un mariage réussi je crois (en toute objectivité #BONNEFOI )

Un mariage c'est bien, mais suivi d'un voyage de noces c'est encore mieux !

Un an avant le mariage, il fallait donc choisir notre destination.

Je rêvais depuis toujours de parcourir l'ouest américain. David quant à lui me répétait que les Etats-Unis ne le tentaient pas. Bon. Il fallait faire des compromis...il paraît que c'est ce qui fait la réussite d'un mariage. Mon objectif était donc de...le convaincre de partir dans l'ouest américain ! (oui j'ai ma propre définition du mot compromis). Comment m'y prendre ? Une simple présentation Power Point, des images du Yellowstone (je savais qu'il rêvait malgré tout de se rendre sur ce volcan géant), des photos des parcs nationaux... et hop le tour était joué ! Le compromis avait fonctionné...

Il accepte la destination et il est donc temps pour moi de me mettre au boulot, organiser un séjour aux petits oignons.


L'objectif est de partir 3,5 semaines. J'ai (à l'époque) un emploi qui me permet de poser beaucoup de jours et David ne travaille pas. 3,5 semaines c'est beaucoup quand on est salarié, mais cela peut être peu quand on considère les distances américaines et la richesse des paysages de cette région du globe. Je dois donc faire avec cette durée et je nous estime chanceux d'avoir pu partir si longtemps.


L'idée est donc d'inclure le Yellowstone (parce que bon faudrait pas prendre David pour un jambon non plus, et puis moi aussi je rêve de voir ce parc depuis longtemps) et les parcs classiques de l'Ouest Américain pour finir par San Francisco. Je dois m'y pencher sérieusement. J'attaque donc l'organisation de ce qui allait être l'un des plus beaux voyages que j'ai eu la chance de réaliser...


Yellowstone Sunset



70 vues0 commentaire
bottom of page