top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Ouest Américain, part 3 la suite des préparatifs...

Une fois les premières réservations faites, il fallait établir un itinéraire. Probablement la partie que je préfère après l'achat des billets d'avion ! Une carte des Etats-Unis, Google Map pour calculer les distances, une page Internet ouverte pour connaître les recommandations des gens, une autre pour les photos, et tout simplement les souvenirs de ma chambre d'adolescente recouverte de photos de magazines d'agences de voyages, l'objectif étant de reconstituer la carte des USA. De mémoire, l'Ouest et New York complétaient quasiment tout le mur... il faut dire que les agences ne proposaient pas énormément de circuit de 15 jours en Arkansas, ou en Ohio (à tort j'en suis sûre !).

Il y a donc les incontournables : Yellowstone, Grand Teton, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Antelope Canyon, Yosemite, San Francisco, et il y a les parcs que l'on m'a fortement conseillés : Zion National Park, Arches, Canyonland, Horseshoe Bend... Il va falloir faire des choix c'est certain.


Plusieurs itinéraires vont se dessiner, mais l'itinéraire final sera celui-ci :

- Atterrissage à Salt Lake City le 26 septembre 2018 au soir, récupération du van le lendemain matin chez Lost Campers #lostcampers dès 9h.

- 27 septembre au matin, courses en prévision de 3,5 semaines de camping...

Après-midi du 27, début du road-trip en direction du Yellowstone, selon la météo, nous comptons entre 4 et 6 heures de route.

- 28/29/30 septembre : visite du Yellowstone #yellowstonenps

- 30 septembre : route vers Grand Teton et visite de Grand Teton #grandtetonnps

- 1er octobre : visite de Grand Teton

- 1er octobre fin d'après-midi : retour vers Salt Lake City

- 2 octobre au matin et 3 octobre journée : Bryce Canyon #brycecanyon

- 4 octobre : route et visite de Zion National Park #zionnps

- 5 octobre : Zion et route vers Page

- 6 et 7 octobre : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell

- 8 octobre : départ et visite Monument Valley #monumentvalley

- 9 octobre : Route Grand Canyon et début visite Grand Canyon #grandcanyonnps

- 10 octobre : Grand Canyon

- 11 octobre : Las Vegas #Vegas

- 12 octobre : Death Valley #deathvalleynps

- 13 au 16 octobre Yosemite et Lake Tahoe #yosemitenps

- 16 au 20 octobre San Francisco dont une journée de location de moto pour rouler sur la Highway 1 #sanfrancisco #highwayone


Préparatifs de départ - Ouest Américain

Nous ne sommes pas adeptes des voyages prévus de A à Z, mais je ne suis pas non plus adepte des mauvais plans. Nous décidons donc de réserver quelques nuitées notamment au sein du Yellowstone et au sein des villes que nous allons traverser.

Je commence donc à fouiller mon site d'hébergements favoris, AirBnb.fr. Je commence par rechercher un logement sur Salt Lake City. Nous atterrissons le 26 septembre aux alentours de 22h, hors de question d'improviser cette première nuit.

Je souhaite un logement facile d'accès depuis l'aéroport et proche du loueur de vans. Optimiser un maximum les trajets en tram est mon objectif.

Je tombe sur LA PERLE ! Une nuitée dans un American RV, dans un camping K.O.A situé à 2 arrêts de tram (comptez environ 15 minutes de trajet au total) et à 15 minutes également (sur la même ligne de tram) du loueur de vans. 23 euros la nuit pour deux ! Un propriétaire qui accumule les 5*... bref, je ne pense pas trouver mieux. Ca nous donnera de plus l'occasion de visiter l'un de ces impressionnants RVs que nous croiserons tout au long de notre voyage. Nous réservons donc et je prends contact avec Bradley, le proprio. C'est une vraie crème ! Il aura été d'une très grande aide pour nos premières semaines sur place. Je vous en dirai plus bien sûr dans un prochain article. #suspens




Les nuitées suivantes concernent le Yellowstone. C'est la mi-saison, certains campings seront fermés, je préfère donc prendre les devants et réserve un emplacement pour 3 nuits dans le Madison Campground, situé près de l'entrée ouest par laquelle nous arriverons. Voilà, je peux souffler, nous aurons un toit et de quoi garer notre maison sur 4 roues au moins pour les 4 premières nuits du voyage !


Yellowstone Madison Campground

Je me lance ensuite dans la recherche d'un logement à San Francisco. Ce sera probablement la partie la plus compliquée des préparatifs. Trop d'hésitations, d'avis contraires glanés à droite et à gauche, trop d'arguments pour ou contre se loger dans le centre, se loger à l'extérieur, conserver ou non le van, dormir en camping, préférer un hôtel, une auberge de jeunesse... ahhhhhh, je m'y perds !

Il faut savoir que les logements à San Francisco, notamment les hôtels, sont excessivement chers. Nous serons certes en voyage de noces, mais il n'est pas question de flinguer le budget dans les 4 dernières nuits du voyage.

Je ne souhaite pas non plus terminer le voyage en camping, nous aurons assez donné je pense. Un logement en dur me semble plus adapté. J'anticipe déjà le retour en France et la reprise du boulot. Je me dis que des nuits reposantes dans un vrai lit aideront probablement à se réadapter au rythme de ce qu'on appelle "la vraie vie". Je ne savais pas encore à cette époque que je quitterais mon job :-) mais ça c'est une autre histoire ;-)

Ok, donc logement en dur, on oublie le van pendant quelques jours. Je retourne sur AirBnb. Où chercher ? Où loger ? Quoi privilégier ? La proximité avec le centre ? Le prix ? Le confort ? Là encore, je passe des heures à me poser toutes ces questions.


Mon choix se porte sur une chambre à 28 euros la nuit, dans la ville de Richmond, voisine de San Francisco. Les avis sont bons. Le temps de trajet en Bart (le système de transport local comparable au RER) est raisonnable (environ 35 minutes)... Le proprio, Josh, me semble vraiment sympa. Le thème de la chambre est "Réveillez le Geek qui est en vous". Tout me semble réuni. Le prix est exceptionnel pour la ville et je nous connais, la ville rime avec restaurants, nous serons ravis d'utiliser l'argent économisé dans des diners en tête à tête. Nous ne croyions pas si bien dire... #suspensnumber2



Nous terminons les réservations par la ville de Vegas. J'avoue que j'aurais voulu éviter cette étape sur notre route. Mais nous n'avons pas réellement le choix. Quelques personnes de mon entourage m'indiquent que l'on peut réserver d'excellents hôtels à des prix dérisoires... Je recherche donc sur Booking.com. Une nuit confortable, une douche privée, c'est vrai que c'est alléchant finalement. Je trouve une offre très intéressante à l'hôtel Hilton Grand Vacations. 60 dollars la nuit dans un studio et 80 avec la possibilité de modifier la date de réservation jusqu'au 7 octobre. J'opte pour cette solution, je ne suis pas sûre que nous nous trouvions le 11 octobre à Las Vegas comme prévu sur mon planning. Je réserve donc une nuitée. J'en reparlerai dans un article sur Vegas, mais le tarif indiqué est loin d'être celui appliqué. Ceci sera compensé par une belle surprise... nous serons surclassés dans une suite !



Hilton Grand Vacations Hotel Las Vegas





52 vues0 commentaire
bottom of page