top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Ouest Américain Part 4... l'attente du départ.

Dernière mise à jour : 1 nov. 2018

Les réservations faites, il étant temps pour nous de passer à l'étape suivante, l'attente du départ. Cette période fait partie intégrante du voyage. C'est probablement l'un des moments les plus agréables. Rien n'est encore arrivé, tout est encore à vivre. Il y a ce mélange d'excitation, d'appréhension parfois, de hâte, d'impatience... Je veux vivre toutes ces émotions pleinement. De plus, à cette excitation s'ajoute les préparatifs de notre mariage. Quelle période merveilleuse même si parfois elle est teintée de stress, les sentiments de joie et de bonheur prédominent.

Je commence à scruter les photos des réseaux sociaux des parcs nationaux, je discute avec des personnes ayant effectué ce voyage, je veux me languir un maximum de ce départ.


Nous réglons quelques formalités administratives que je détaillerai dans un article à part mais en quelques mots :

- Demande de permis international. Celle-ci peut paraître inutile, mais elle nous a été exigée par notre loueur pour des questions d'assurance. La démarche est gratuite. Nous envoyons le courrier et attendons entre 1 et 2 mois de recevoir le document par la Poste. Surprise de voir qu'il s'agit d'un livret gris, rédigé en partie à la main !


Permis International

- Demande d'Esta : permis d'entrée sur le territoire américain. Visa touristique si vous préférez. La demande se fait en ligne. David et moi les avons reçus instantanément. Prévoir environ 15 euros pour cette demande. ATTENTION aux sites frauduleux ! Un Esta ne coûte jamais plus de 15 euros ! esta.cbp.dhs.gov/esta/



- Nous prévenons la banque (Boursorama nous concernant) de notre départ via leur application (super bien faite). Nous ne voulons pas vivre la même mésaventure vécue en Afrique du Sud. Le Crédit Agricole (pourtant prévenu), nous avait en effet bloqué la carte et nous avions du attendre 1h30 avant de pouvoir récupérer notre voiture de location.


Ne pas oublier de prévenir sa banque

Nous faisons ensuite des achats en prévision des températures qui s'annoncent très froides à certains endroits. Nous sommes à l'époque à la fin de l'hiver, idéal pour faire les fins de séries chez Décathlon. Nous achetons donc des vêtements thermiques à des prix imbattables. Des pulls polaires que nous allons grandement apprécier notamment pendant nos nuits au sein du Yellowstone et du Yosemite. Comme vous le voyez, l'esthétisme ne sera pas notre priorité dans le choix des couleurs :D mais qu'est-ce que j'étais bien dans ce pull (et fière de trouver la voiture assortie...).




27 vues0 commentaire
bottom of page