top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Le Yellowstone, que faire en 2,5 jours ?

Dernière mise à jour : 8 déc. 2018

Si vous êtes pressés et souhaitez donc connaître les informations principales concernant notre séjour dans le Yellowstone, voici un résumé :

Nous avons consacré quasiment 3 jours à ce fabuleux parc. 3 jours bien remplis et qui débutaient très tôt le matin.


Nous sommes entrés via West Yellowstone et avons acheté notre pass America The Beautiful (80 dollars) directement à l'entrée du parc. Pour rappel, le pass est valable pour une voiture complète et pendant 1 an. Si vous êtes à moto, 1 pass est valable pour 2 motos qui arrivent en même temps (peu importe le nombre de personnes sur la moto). Attention, il est impératif que les motos arrivent en même temps.

Avec le pass, vous aurez également une carte du parc, très pratique ! Vous pourrez constater que la circulation au sein du parc est facilitée via une route en forme de 8 qui permet de se rendre aisément d'un point à l'autre.


Nous avions réservé 3 nuitées au camping Madison, ouvert à cette période de l'année (fin septembre - début octobre). Les emplacements comptent de quoi faire un feu de camp (vous pouvez acheter le bois à l'entrée du camping, comptez environ 6 dollars), un "placard" pour enfermer la nourriture et ne pas attirer les ours, une table de pique-nique. Le camping dispose de toilettes mais pas de douche.


Nous avons pu visiter les points stratégiques du parc et réaliser une randonnée d'environ 3h30 au total.

Voici les sites qui me semblent importants à voir, et notre itinéraire sur ces trois jours :

- Soirée 1 : découverte du Madison Campground et de ses environs


- Jour 1, réveil à 4h : Route jusqu'à la Lamar Valley en passant par le Dunraven Pass (attention, potentiellement fermé mi-octobre). Lamar Valley - Black Tail Plateau Drive- Mammoth Hot Springs - Indian Creek - Norris Geyser Basin - Artist Paintpots - Grand Prismatic - Old Faithful - Retour camping aux alentours de 17h


- Jour 2 : Route jusqu'au Yellowstone Lake et West Thumb Geyser Basin pour le lever de soleil - Hayden Valley - Upper Falls et Lower Falls - Grand Canyon of Yellowstone (occupera votre matinée)

Retour à Madison puis Fountain Flat Drive (randonnée jusqu'au Grand Prismatic)

Si vous souhaitez marcher un peu et éviter les foules, n'hésitez pas à emprunter la Fountain Flat Drive et à rejoindre à pied le Grand Prismatic. Il s'agit d'une randonnée plate, qui dure environ 1h30 aller et 1h30 retour. Vous marcherez au milieu d'une forêt de pins, sur une plaine parcourue par les bisons, le long d'une rivière. Un vrai moment de communion avec la nature qui peut vous occuper l'après-midi.


- Matin du Jour 3 Route vers les paysages du sud du Yellowstone pour sortir via la South Entrance, route qui mène jusqu'au Grand Teton.

Cela peut paraître court, mais nos journées duraient environ 13/14 heures. En se levant très tôt (l'effort était moindre car nous étions toujours sous le coup du décalage horaire) nous avons eu l'impression de vivre 2 journées en une. Nous avons même eu le temps de rester coincés 30 minutes dans un bouchon causé par des travaux !


Le parc compte plusieurs supermarchés notamment à Old Faithful, ainsi que des stations essence. Attention aux prix, si vous avez la possibilité de faire vos courses avant, je vous le conseille vivement.


Si vous avez finalement le temps, je détaille chaque journée sur les articles du blog consacrés au Yellowstone, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, j'y ai posté pas mal de photos qui pourraient vous donner envie... :)

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page