top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Zion National Park en 24 heures

Dernière mise à jour : 21 févr. 2019


Angel's Landing Panorama

La question revient souvent, quel parc choisir entre Bryce et Zion ? Sincèrement, la réponse est presque impossible à trouver. Les deux parcs sont tellement différents et sont à seulement 1 heure de route l'un de l'autre. Faire les deux est donc souvent la meilleure solution, et les intégrer tous les deux dans un road-trip peut se faire assez simplement en s'organisant bien.


Je dirais quand même que si vous souhaitez visiter Zion, il est primordial d'y faire au minimum 1 randonnée. Comme vous l'avez peut-être lu dans les articles précédents, en 24 heures nous avons pu faire une marche tranquille en fin d'après-midi, pendant 1h30 environ (Riverside Walk), puis Angel's Landing (qui me semble incontournable pour réellement prendre la mesure de la grandeur du parc et de ses falaises) le lendemain matin.

Le parc compte énormément de randonnées de niveaux très différents. Observation Point vous permet d'admirer une vue similaire à Angel's Landing sans passer par la partie flippante si comme moi vous avez peur du vide :)


Virgin River de Zion National Park

Autre idée de super rando à faire (que nous n'avons pas eu l'occasion de faire malheureusement) est la randonnée The Narrows. Elle se situe à la fin de Riverside Walk et vous permet de marcher au sein même de la rivière qui traverse le canyon. Vous pourrez marcher le temps qu'il vous plaira, c'est un aller/retour. Il faut être évidemment bien équipé en terme de chaussures (quoi que nous avons vu des gens la tenter avec des claquettes...) et vérifier les conditions météo. Ne pas s'y aventurer en cas de risques d'orages.


Je vous encourage donc à ne pas juste traverser le parc, vous risqueriez d'être déçus. Surtout que la route panoramique (magnifique certes) ne passe pas au milieu du canyon. Seules les navettes y ont accès. Vous ne verriez pas la partie la plus impressionnante et n'aurez donc qu'un aperçu très tronqué de ce petit bijou de l'Utah.


Comptez donc 1h sur la route panoramique, 1h30 de randonnée niveau facile Riverside Walk pour voir le parc d'en bas et entre 2 et 3h pour Angel's Landing pour le voir d'en haut. Nous avons pu faire cela en restant 24h sur place et en dormant dans un camping à l'entrée du parc. Si vous avez le temps, ajoutez la randonnée the Narrows dans la rivière à la fin du Riverside Walk. Comptez donc 1h environ en plus.

Conseil, prévoyez Angel's Landing très tôt le matin pour éviter les foules et la chaleur si vous partez pendant l'été.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page