top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Le Grand Teton en 1 jour 1/2...

Cet article est destiné à résumer en quelques mots les points importants de notre passage dans le Grand Teton :


- Le logement : nous avons passé une nuit dans le camping Signal Mountain Lodge (coût $32). Celui-ci est extrêmement bien placé, au centre du parc, sur les bords du Jackson Lake. Il donne accès à des douches (payantes, 7 dollars les 6 minutes en septembre 2018), un petit supermarché, et bien entendu, une très belle vue sur le lac. Attention, le camping se remplit très rapidement. Soyez présents dès 8h du matin. La réservation est basée sur le principe du premier arrivé, premier servi. Il vous faudra donc choisir un emplacement vide, y laisser un objet en évidence, retourner à l'entrée du camping pour déposer les sous (l'appoint obligatoire, aucune monnaie n'est rendue) dans une enveloppe avec le numéro de l'emplacement choisi et l'heure de votre arrivée. Vous devrez ensuite découper le bordereau et le déposer sur votre emplacement. Ne faites pas la même erreur que nous, ne partez pas du camping sans avoir accroché le bordereau, cela vous évitera une mésaventure comme la nôtre...



- Les points à ne pas manquer pour une courte visite :

Le Jackson Lake, nous l'avons vu dès notre arrivée depuis le Yellowstone, au lever du soleil. Nous n'oublierons jamais ce moment d'une pureté inégalée.

Jenny Lake, mon plus gros regret, ne pas avoir pris le temps de nous poser un instant. Nous l'avons simplement pris en photo et sommes repartis.

Les Moulton Barns près de Moose Junction, ne passez pas à côté. Le point de vue est tout simplement légendaire.

Schwabacher Landing au lever du soleil, le MUST pour les lèves-tôt qui veulent photographier un instant magique. Y aller tôt, très tôt, pour vous trouver une place avant que la horde de photographes n'arrive. Je pense qu'en été vous ne serez pas simplement quelques dizaines...



- Jackson Hole : la petite ville de Jackson est une étape incontournable. Elle est magnifiquement bien préservée et vous fait remonter le temps. Nous avons discuter avec le conseiller de l'Office de Tourisme (pour la petite anecdote, j'ai travaillé au sein de plusieurs Offices de Tourisme en France et à l'étranger, celui-ci était extrêmement accueillant, moderne, grand...on sent que la région est riche). Le conseiller (particulièrement sympa) a tenté de parler français avec nous, a partagé son aversion pour Paris (ahhh ce fameux concept que les Français sont forcément de Paris :) ) et nous a confirmé que le "county" de Jackson était le plus cher des Etats-Unis ! Il nous explique que de riches particuliers étrangers rachètent les terrains et font grimper les prix. Cela explique pourquoi tous les restaurants et la moindre activité coûtent un bras et demi.

Pour info, cela peut être utile, la ville compte de nombreux parkings. Dans la rue les parkings sont payants mais à l'entrée de la ville (juste à côté de l'Office de Tourisme) un grand parking public gratuit est accessible. Je ne sais pas ce que ça donne en été, mais je suppose que là encore, c'est chacun pour soi :).

L'Office de Tourisme possède d'immenses toilettes gratuites et d'une propreté :o !

Je pense qu'une demi-journée et éventuellement une soirée peuvent suffire à Jackson, même si l'atmosphère donne envie de s'y arrêter plus longtemps.



- 2 adresses pour les gourmands : le Cafe Geneviève pour un brunch ou un lunch ou un diner, je pense que vous ne serez pas déçus. On s'y est régalé.

Le Cowboy Coffee pour une pause détente, comme nous, en attendant que la pluie s'arrête, ou simplement pour vous reposer après quelques jours de rando. Wifi dispo, par contre, nous n'avons pas trouvé les toilettes (??).


Brunch Cafe Genevieve, Jackson Wyoming

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page