top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Road Trip USA, 3 jours dans le Yellowstone National Park

Dernière mise à jour : 10 nov. 2018

Nous arrivons donc en fin d'après-midi dans le sublime parc du Yellowstone. Nous entrons à peine dans le parc qu'à notre droite, se dessine la silhouette du premier animal sauvage que nous allons avoir la chance d'observer. Un cerf, seul au milieu de la prairie, près de la rivière. Conscient de notre présence (et de la présence des autres touristes et photographes) il continue de brouter tout en nous surveillant de loin. Nous sommes à environ 100m de lui. Il est en contrebas de la route et cela nous permet de lui laisser l'espace et la liberté qu'il mérite. Nous sommes chez lui après tout.

Il est temps de tester nos appareils photos. Le téléphone de David et l'appareil bridge numérique Fujifilm.

David possède un téléphone One+ 6. Honnêtement, je n'ai jamais vu de si belles photos prises par un téléphone ! L'appareil photos que nous avons n'est pas mal non plus mais certaines photos doivent être retravaillées pour relater la réalité. Le téléphone quant à lui, reflète tout simplement ce que nos yeux ont la chance d'observer.

Toutefois, dès qu'il s'agira de prendre des photos zoomées, l'appareil bridge sera bien plus adapté. Nous privilégierons le téléphone pour tout le reste.

Nous le regardons donc de loin et le photographions probablement une 20aine de fois, sous tous les angles. Il est paisible, certainement sur ses gardes malgré tout, mais il nous paraît serein et cette sérénité est contagieuse. Nous ressentons déjà les effets du parc sur nos esprits. Nous avons quitté Villeurbanne, le périph, les bouchons, les humains avouons-le, pour nous retrouver dans la simplicité de la nature. Cette première observation nous donne un avant-goût de ce qui nous attend ces 3 prochaines semaines.

Il s'agit probablement d'un jeune adulte mais il est déjà de taille assez imposante.


Nous serions bien restés en compagnie du cerf pendant des heures, mais la nuit arrive vite et nous voulons atteindre le camping avant qu'il ne fasse noir. Nous roulons encore une 20aine de minutes et arrivons au campground Madison où nous avions donc réservé plusieurs mois auparavant 3 nuits en emplacement "van aménagé primitif" . $35 la nuit. La réservation avait été faite via le site officiel, permettant de connaître les emplacements des campings, les disponibilités, les dates d'ouverture et fermeture. Le choix du Madison Campground a été plutôt simple, à cette période de l'année (fin septembre) peu de campings "réservables en ligne" sont encore ouverts. Quelques autres campings sont envisageables à cette période mais uniquement sur la base du premier arrivé, premier servi. Pour les premières nuits il me semblait donc plus sage et logique de réserver à l'avance. Et cette décision fut la bonne car lorsque nous arrivons , nous constatons que le camping est complet. En fin de journée peu de chance pour nous de trouver de la place dans les campings "premier arrivé premier servi".

Nous nous rendons à la réception et je règle les derniers détails avec l'employée du camping qui nous indique notre emplacement.

Nous nous y garons et prenons enfin le temps de regarder autour de nous et de réaliser ce que nous sommes en train de vivre. Il fait bon, encore jour pour quelques minutes, nous savons où nous dormons les 3 prochaines nuits, et puis tout simplement, nous sommes dans le Yellowstone en train de débuter notre voyage de noces...

La journée a été longue et rouler des heures ça creuse (vous pourrez constater que toute excuse est bonne à prendre pour manger...). Il est temps pour David de se mettre aux fourneaux. Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai pas cuisiné une seule fois pendant ce voyage. Ca ne change pas trop de notre quotidien vous me direz. J'entends déjà crier au scandale... Sachez qu'il adore ça et que je ne suis déjà pas à l'aise dans une cuisine super équipée, alors là, dans un camping, sur un réchaud, avec les moyens du bord, faut pas rêver, il n'y a pas de miracle, je suis helpless.

Qu'avons-nous pu manger pendant ces trois semaines de camping ? Eh bien figurez-vous que si je me suis mariée avec David c'est un grande partie grâce à sa cuisine... (joking...quoi que...). Il nous concocte un plat délicieux : pâtes, sauce tomate, poulet. Le tout cuit à la perfection, assaisonné juste comme il faut, chaud, et en quantité industrielle. Je me régale et ça n'est que le début du voyage ! Merci mon Dadou pour tes talents de cuisinier quelles-que soient les circonstances !

Pendant le repas, nous préparons la journée du lendemain et décidons de débuter par la visite de la Lamar Valley abritant de très nombreux animaux, très actifs au petit matin, puis Mammoth Hot Springs situées au nord du parc.


L'emplacement est tout simple. Comme la plupart des campings dans lesquels nous allons séjourner, il possède un box pour enfermer la nourriture et éviter d'attirer les ours (que vous pouvez voir près de la tente de nos voisins sur les photos ci-dessus), une installation pour faire un feu de bois et pourquoi pas un bbq, une place pour la voiture et donc une tente si vous avez.

A noter que le camping est annoncé complet mais que de nombreux emplacements sont disponibles. Nous pensons que c'est probablement dû au nombre réduit de rangers mais nous ne sommes pas sûrs de la raison.

Emplacement Madison Campground Yellowstone National Park

La nuit tombe vite et il est temps pour nous de tester notre première nuit à bord de notre voiture/maison. Lorsque je préparais le voyage, je craignais une chose en particulier, le froid et les nuit dans la voiture. Cette crainte s'est envolée dès la première nuit. Certes il faisait froid à l'extérieur, mais les nuits étaient très confortables et les duvets 15°C plus la couverture comprise dans la location étaient tout à fait suffisants. Nous dormions avec des vêtements longs et j'avoue avoir eu chaud parfois.

Nous nous couchons tôt donc et avons déjà hâte de de nous lever et de parcourir le parc...



110 vues0 commentaire
bottom of page