top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Road Trip Ouest USA, le début de l'aventure...

Dernière mise à jour : 5 nov. 2018

L'élément indispensable de notre road-trip est bien entendu le véhicule dans lequel nous allons séjourner, rouler, vivre, nous habiller, dormir, nous "laver", manger... pendant les 3,5 semaines qui vont suivre. Nous avons hâte d'enfin faire la connaissance du Dodge Grand Caravan !

Nous nous levons le 27 septembre après une excellente nuit pour constater que le soleil brille. Pas un seul nuage à l'horizon. Il est tôt, 6h je crois, nous rangeons nos affaires (nous ne sommes restés qu'une nuit mais avons l'impression d'avoir défait tous nos sacs...). Nous prenons un petit déjeuner (une barre de céréales et un café) et nous préparons à partir.

Nous rejoignons le TRAX pour prendre de nouveau la ligne verte qui nous mènera directement au loueur de voitures.


En attendant le TRAX, Salt Lake City

Lors de ce court trajet, nous traversons une petite partie de Salt Lake City et apercevons le fameux temple mormon. Nous ne nous attardons pas, la journée passe vite et l'objectif est d'arriver dans le Yellowstone avant la nuit tout en aillant fait les courses pour les 3 prochaines semaines.


Nous sommes attendus chez Lost Campers. Nous réglons les formalités administratives, cela prend environ 1 heure. On nous présente Ellie-Rose, notre compagne de route, celle qui nous fera vivre de merveilleux moments et d'autres plus ... un peu moins merveilleux je dirais. Nous faisons le tour du propriétaire, cuisine, salle de bain, salon, salle à manger, chambre, tout y est... Nous sommes impatients de pouvoir tailler la route, mettre la musique à fond, ouvrir les fenêtres et rouler.



Nous débutons donc notre aventure par les courses chez Target (j'aurais préféré Walmart mais Target est plus proche). 3,5 semaines de camping ça se prépare et ça se prévoit surtout si l'on veut éviter de faire des courses dans des supermarchés de campagne où les prix doublent.

Nous faisons le plein de pâtes, pain de mie, œufs, viande, chamalows, confiture, peanut butter (les indispensables à la survie quoi), sauce tomate, riz précuit, fromage à tartiner, jus d'orange, papier toilettes, shampoing, lessive à la main... je crois que nous sommes prêts.

J'ai prévu également de quoi rester à peu près humains pendant ces quelques semaines. Je parle de notre hygiène. David part avec un avantage, ses cheveux sont comment dire... auto-nettoyants. Les miens ont besoin d'un peu plus de soins. Les photos sont trompeuses mais mon prénom et mon nom de famille le sont moins. Je suis franco-algérienne et ai eu la bonne idée de prendre la peau très blanche de ma mère française et les cheveux de mon père algérien. Ce qui signifie que si je ne les lisse pas, ils se rapprochent du cactus de Joshua Trees. Je prévois donc du shampoing sec et des prières pour que nous trouvions des campings dotés de douches et de prises électriques.

Nous avons également des lingettes (pas très écolo mais sincèrement très pratique pour remplacer les douches) et de la lessive bio nous permettant de prévoir de nettoyer nos vêtements à la main au moins une fois pendant le voyage.

Je ne pense pas que l'on puisse me considérer comme une fille très girly, mais je prévois malgré tout un article au sujet de l'hygiène et de la féminité, parce que oui, cela peut parfois inquiéter lorsque l'on envisage un road trip. Il s'agit bien entendu d'un aspect qui devra être mis un peu de côté lorsque l'on choisit de faire du camping, mais cela n'est pas totalement incompatible. Il est donc possible de camper 3,5 semaines et de sentir pas trop mauvais... (j'ai bien dit pas trop mauvais, je ne fais pas de miracle !).


Une fois les courses faites, le plein d'essence vérifié, nous y sommes enfin. C'est parti pour ce qui sera très sincèrement, le plus beau voyage que j'ai eu la chance de réaliser et pourtant, je pensais qu'après l'Afrique du Sud et l'Australie il serait difficile de faire mieux.


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page