top of page
  • Photo du rédacteurTravelling_Nad

Ouest Américain Part 5... le départ !

Dernière mise à jour : 7 nov. 2018

Remettons les choses dans leur contexte. Quelques mois avant le départ, je décide de quitter mon travail après 6 ans au sein de l'entreprise. Ce choix n'est pas simple mais il est nécessaire. Je suis persuadée au fond de moi que cette décision est la bonne et qu'en découlera uniquement du positif (il faut bien s'en convaincre...).

Le départ prévu le 26 septembre rime donc avec fin de mon contrat. Quel drôle d'effet cela fait. Partir en vacances mais ne pas revenir au bureau. C'est une sensation plutôt très agréable à vrai dire.


Le mariage a eu lieu, 10 jours avant le départ. Un évènement plein d'émotions, un peu de stress sur les dernières heures avant la cérémonie histoire de mettre un peu de

piment, mais le week-end se déroule sans encombre. Les quelques jours avant le décollage sont donc consacrés uniquement à la fin des préparatifs de voyage.


Nous voyageons en couple depuis 4 ans maintenant et avons donc appris à voyager relativement léger. Je dis bien relativement. Je reste une adepte du "je prends ça, on ne sait jamais..." "mmmm ai-je vraiment besoin de ce haut ? argh... je ne le mets jamais certes mais je crois que ça irait bien aux USA... allez j'ai une petite place dans le sac, je le prends".

Nos sacs pèsent en fin de compte entre 10 et 12 kilos chacun. 2 sacs à dos en soute et 2 sacs à dos en cabine.

Le départ est donc prévu pour le 26 septembre à 7h30 du matin, depuis Lyon Saint Ex. Mes deux (encore) collègues préférées nous conduisent à l'aéroport dès 4h. Quelle chance de pouvoir compter sur les amies !


Une chose qui peut paraître très contradictoire avec le fait que je voyage régulièrement et la création d'un blog voyages ... je n'aime pas l'avion ! Je ne suis pas phobique, mais je n'aime pas le concept d'être en l'air si longtemps. J'ai le mal des transports et suis tellement plus rassurée sur Terre, mais mon amour de la découverte est heureusement plus fort que cette crainte de voler. Toutefois, cela ne rend pas les trajets jusqu'aux aéroports des plus agréables. Disons que le stress se mélange à l'appréhension et que ma seule obsession est d'arriver à destination. Le voyage ne débutera qu'à partir du moment où nous serons à Salt Lake City. David quant à lui, sait qu'il dormira tout le long... cet espèce de petit...

Le trajet prévu est celui-ci : Lyon / Francfort / Chicago / Salt Lake City. Un long voyage nous attend. Nous avons 2 heures d'escale à Francfort et 4 heures à Chicago.


Nous arrivons donc à l'aéroport bien à l'heure, passons les contrôles et l'enregistrement des bagages (nous nous étions enregistrés la veille) sans aucune difficulté et attendons sagement notre premier vol. Rien de particulier à raconter ici, les vols jusqu'à Chicago se passent très bien. J'avoue que je n'en peux plus mais il faut encore tenir environ 7h avant de pouvoir souffler.


Chicago Airport

L'escale à Chicago est bien plus sportive. 4 heures peuvent paraître longues, mais elles sont au contraire bien nécessaires ! L'aéroport est immense, nous récupérons les bagages, devons les ré-enregistrer, changer de Terminal, repasser la sécurité, le tout en étant crevé. Nous y parvenons mais comptons les minutes jusqu'au moment où nous pourrons enfin nous coucher.


Le dernier vol me paraît durer une éternité mais il se termine enfin. L'arrivée à Salt Lake est étrangement reposante. L'aéroport est calme, nos bagages sont là, nous commençons doucement à reprendre nos esprits mais avons hâte de pouvoir nous doucher et coucher.

Nous achetons nos tickets de "métro" (le TRAX) , 2,5 euros l'aller simple. Le système de transport est extrêmement bien fait, 100% accessible pour les personnes à mobilité réduite, abordable et très simple à comprendre. Cela nous convient parfaitement après cette longue journée de voyage. http://www.rideuta.com/ #rideuta #accessible


Green Line TRAX Salt Lake City

Nous prenons la ligne verte jusqu'à l'arrêt Power Station et trouvons le camping K.O.A (chaîne de campings très répandue aux USA, nous aurons l'occasion d'y revenir) et notre maison pour la nuit.

En temps normal, Bradley (le propriétaire) est présent et partage donc le RV avec ses hôtes, mais ce soir là, il est au Texas. Nous pouvons donc profiter de son immense camping-car tranquillement et nous retaper avant d'attaquer le road trip dès le lendemain 9h.


Ces RV's sont tout bonnement incroyables. Gigantesques, luxueux, offrant tout le confort d'une maison. Notre idée du camping n'est pas tout à fait celle-ci mais honnêtement, nous ne refusons pas ce confort :-)

Nous dormons et rêvons déjà aux paysages qui nous attendent...



128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page